Tuesday, August 6, 2013

Souvenirs d'été en devenir

Les liens, ça se cultive!
Je recevais récemment ma cousine et son chum à Toronto pour quelques jours. J'ai pu une fois de plus constater la force des liens tissés entre ceux qui ont partagé les étés de leur enfance. 

Nos parents possédaient un chalet commun et nous nous voyions tous les étés. Maintenant, à chaque retrouvaille entre cousines, c'est comme si c'était hier, et je m'en sens plus riche. 

Avec ou sans chalet
Tout parent en souhaite autant à ses enfants. Mais il y a un hic! Nous n'avons pas tous des chalets, n'est-ce pas? 

Et bien ce weekend, alors que j'étais justement invitée au chalet d'une amie, j'observais nos jeunes de 11 ans à 20 ans qui rigolaient comme des fous en faisant des jeux de société et je me suis rappelé que mes plus grands plaisirs d'été au chalet n'étaient pas dus au privilège d'être dans un chalet, mais plutôt au fait que nous étions toute une bande à nous amuser ensemble. Et ça, ça s'arrange, avec ou sans chalet.
Que diable est-il en train de sculpter ?
Moi, avec ma partenaire de Cranium
Adultes et enfants, nous avons longuement joué à Cranium (chacun avait sa force). Nous avons aussi été initiés au jeu hilarant The Game of Things dans lequel chacun doit répondre à des questions commençant par "Things..." (tel "Things you shouldn't share over the dinner table" ou "Things you wouldn't want to do for all the money in the world"). Ce qui ajoute au plaisir est qu'il nous fallait deviner qui a répondu quoi.
Le site snakesandlattes.com est probablement ce qui se fait de plus complet pour vous renseigner sur tous les jeux de sociétés sur le marché. Il inclut une grande section de jeux en français, que l'on peut acheter en ligne sur leur site.


Lien sur la page Cousin Camp Harry Potter
pour  faire de la "butterbeer" 
Un camp de cousins
J'ai trouvé une mère blogueuse qui a eu une idée géniale: créer des camps de cousins avec sa soeur, pour leurs enfants, à la maison. 

Dans son blog thedailydigit.com, Steph offre un excellent article Tips for a Successful Cousin Camp  rempli de conseils pratiques pour créer ces camps de cousins amusants. 

Les deux soeurs ont conçu des camps de trois jours tournant autour de thèmes de films et de livres. Pour nous faciliter la chose, Steph a également créé des tableaux sur sa page Pinterest selon les thèmes des camps qu'elles ont faits. 

En allant sur Pinterest.com/islandmomsteph, vous trouverez des tableaux pour six "Cousin Camp" dont mes préférés: Harry Potter (voyez l'activité de bricolage pour fabriquer une magnifique baguette magique) et Dr. Seuss (oeufs verts avec du jambon, quelqu'un?).
Super livre pour initier  les enfants à l'anglais
Les rituels
Tout ça est bien beau, mais ce qui "lie la sauce" c'est de répéter l'été prochain ces activités tant appréciées cet été. Les enfants adorent les rituels et ce sont d'eux qu'ils se rappelleront.

Voici une liste de 14 rituels de vacance d'été suggérés dans le magazine Enfant Québec (Vive l'été! 14 rituels à adopter pendant les vacances). 

No comments:

Post a Comment