Wednesday, August 7, 2013

Médias sociaux expliqués par le café

Parfois, y'a des gens qui arrivent avec une façon simple d'expliquer quelque chose de complexe. 

Ici, les gens de marketplacemaven.com ont créé en 2012 un petit outil ludique et efficace pour comprendre l'usage des médias sociaux. Curieusement, quand on va sur leur site, ils n'ont rien affiché de plus comme blog depuis 2012... Ça enlève la crédibilité acquise grâce à ce bel outil, n'est-ce pas?


Facebook: J'aime le café.
Twitter: Je bois du #café.
LinkedIn: Je suis une très bonne buveuse de café.
YouTube: Regardez-moi boire mon café.
MySpace: J'ai 13 ans et je bois du café quand je ne suis pas en train de prendre ma photo. (Note de l'auteure: la seule description avec laquelle je ne suis pas d'accord)
Pinterest: Voici une collection de photos et de recettes de café
Q: Quelle est la différence entre un latte et un macchiato? (Je n'ai aucune idée de ce que représente ce logo!)
Meetup: Rencontrons-nous (en personne) pour un café
Logo non identifié: Voici une série d'articles populaires sur le café. (Encore une fois, je n'ai aucune idée de ce que représente ce logo!)
Google +: Je suis un employé de Google + qui boit du café. (Je trouve cette explication tordante, ne connaissant qu'une personne qui trippe sur Google + et c'est mon partenaire/webmaster.)
Autre logo non identifié: C'est ici que je bois du café. Je viens ici souvent... et je suis le maire de la ville.
Instagram: Voici une photo vintage de bois buvant du café.



No comments:

Post a Comment