Tuesday, October 16, 2012

Marketing gratuit sur amazon.ca

Marketing gratuit!
En préparant ma conférence pour l'Association des femmes d'affaires francophones, je me suis replongée dans EVEolution de Faith Popcorn, dans le but de m'inspirer pour un angle intéressant. (J'ai parlé de Faith Popcorn dans un blogue récent pour parler des tendances qu'elle analyse et affiche sur son site web.)

Paru en 2000, et le relisant 12 ans plus tard, je n'en revenais pas combien EVEolution est encore des plus pertinents. Mais surtout, je découvrais combien ce livre m'a influencée dans la création de mon dernier guide pour les copines! On oublie ce qui nous a marqué; reste juste la marque...

D'une pierre deux coups
Au lieu de tout simplement me faire ces réflexions, dans l'intimité de mon bureau, j'ai décidé d'écrire sur le champ une petite critique du livre sur amazon.ca. (J'ai choisi amazon.ca et non amazon.com parce que mon marché a plus de chance de consulter amazon.ca.. Lisez ma critique en bas de la page du livre de Faith Popcorn pour voir ce que ça donne.)

C'est un réflexe que j'essaie de développer de plus en plus, et que je recommande à tous ceux qui se sont développé une expertise dans un domaine et qui lisent sur le sujet. C'est gratuit. Ça donne de la visibilité à notre nom et à nos produits ou services. 

Dans mon cas, ayant en plus un livre en vente sur amazon.ca, ils permettent d'en faire le lien dans ma critique. Even better!

No comments:

Post a Comment