Monday, September 24, 2012

PADEJO: sculpteurs de ballons



Le "making of" d'une sculpture de ballons
Samedi dernier, j'ai offert mes services de gonfleuse de "ballounes" pour assister le collectif PADEJO (Paul Walty, Denis Leclerc, Joseph Muscat) dans la construction de leur oeuvre. 

Elle servait d'entrée en matière à la soirée Nuit Bouffe organisée par BRAVO. Ma part: au moins 200 ballons! Gonflés avec une petite pompe manuelle... (grâce à mes 19 ans d'expérience en fête d'enfants).

Fait cocasse, les ballons éclatant souvent, ils ont appelé la ligne 1-800 mentionné sur leur emballage. Une ligne 1-800!!! On leur a demandé des infos sur toutes sortes de considérations: qualité du site d'entreposage, température ambiante, voire pression atmosphérique... Puis on leur a suggéré d'étirer les ballounes avant de les gonfler. (Nommez-moi une mère qui ne sait pas ça!). Tordant.

Autre article sur la Nuit Bouffe:
























































No comments:

Post a Comment